De nombreux experts tentent de prédire le niveau du prix de l’Ethereum en 2022 …

S’il est impossible de déterminer avec certitude le futur cross d’une crypto-monnaie, ce que l’on peut affirmer avec certitude, c’est que 2022 sera une année clé pour la blockchain Ethereum !

Ethereum, ou bien l’altcoin le plus connu.

De nombreux investisseurs et fans considèrent Ethereum comme bien plus qu’une simple crypto-monnaie. Et selon certains analystes, sa valeur pourrait augmenter jusqu’à 400 % sur la fin 2022.

Nous allons voir quelles sont les raisons qui poussent certains experts à prédire une explosion d’Ethereum sur 2022 !

Avant d’aller plus loin, je vous conseille de jeter un coup d’oeil au site Le Journal de l’investisseur qui écrivent de nombreux articles sur le sujet.

Ethereum va-t-il exploser ?

Origines d’Ethereum

L’éther (ETH), la pièce native de l’Ethereum, a connu une croissance énorme de sa valeur depuis sa création. Le prix de l’éther, que l’ingénieur informaticien Vitalik Buterin a lancé en 2015, est passé de 0,311 $ à ses débuts à environ 4 800 $ à son sommet à la fin de l’année dernière (2021), avec d’importantes fluctuations de prix en cours de route.

Il y a quelques jours, le prix de l’éther était supérieur à 1 700$.

La capacité de l’ethereum à fonctionner comme un réseau logiciel qui permet aux développeurs de créer et d’alimenter de nouveaux outils, applications et NFT le distingue du bitcoin et des autres crypto-monnaies.

Ethereum est l’une des crypto-monnaies les plus connues et les plus utilisées au cours de l’année écoulée, le réseau logiciel basé sur la blockchain offre un large éventail de fonctions et d’applications dans le secteur informatique, notamment pour les jeux, la musique, le divertissement et la finance décentralisée (DeFi).

Le retour sur investissement de l’éther, en base annuelle, est proche de 300 % depuis sa création.

Par conséquent, depuis l’été 2014, les premiers investisseurs ont presque triplé leur investissement chaque année. (Attention cependant, la valeur des crypto-monnaies étant extrêmement volatile, il est toujours recommandé de ne pas prendre ces performances pour acquises et de n’investir que de l’argent que vous êtes prêts à perdre !)

Si vous souhaitez échanger de vos investissements avec un professionnel, vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement ici avec notre partenaire Leverage Club :

Jusqu’où les experts s’attendent-ils à ce que le prix de l’Ether grimpe ? Voici un aperçu des facteurs qui contribuent à la volatilité du prix de l’Ether, mais aussi à son ascension, ainsi que les prévisions des experts pour cette année.

Prévisions du prix de l’ethereum

Lorsque nous avons demandé à trois experts d’estimer le prix futur de l’ethereum, ils ont tous indiqué leurs projections en rappelant qu’il est impossible de prédire l’avenir.

Effectivement, ce sont des chiffres à prendre avec des pincettes !

Cependant, il est intéressant d’avoir l’avis de ces experts.

Et selon certains analystes, le prix de l’ETH fluctuera encore plus que celui du bitcoin dans les mois à venir, en partie parce qu’Ethereum est en train de passer à une version moins gourmande en énergie de sa technologie connue sous le nom « Ethereum 2.0 ». C’est ce que l’on appelle The Merge sur la blockchain Ethereum.

Les améliorations apportées à l’Ethereum peuvent le rendre plus désirable et viable pour une adoption plus large, mais jusqu’à ce que cela se produise, les experts observent pour voir comment les investisseurs et les entreprises qui développent leur technologie sur la blockchain Ethereum vont réagir aux changements.

Compte tenu de ces facteurs, voici quelques anticipation concernant le prix de l’Ethereum cette année :

Ethereum va-t-il exploser ? Prédiction 4 000$ – 5 000$

Même s’il peut être difficile de prévoir le prix d’une crypto-monnaie volatile, la plupart des experts avec lesquels nous avons discuté s’accordent à dire que l’ETH pourrait à nouveau franchir la barrière des 4 000 dollars en 2022. Et selon une prévision récente de Mike McGlone, analyste de Bloomberg Intelligence, le prix de l’ethereum terminera l’année entre 4 000 et 4 500 dollars.

Mais jusqu’où pourrait-il grimper à partir de là ? Cela dépendra d’un certain nombre de variables qui peuvent affecter sa valeur à long terme (voir ci-dessous).

Ethereum va-t-il exploser ? Prédiction $6,500-$8,000

L’Eethereum pourrait terminer l’année 2022 entre 6 500 et 7 500 dollars, selon le site d’information sur les crypto-monnaies Coinpedia, si la hausse positive qui a débuté à la mi-2021 se poursuit. Cependant, un repli baissier du marché des crypto-monnaies en 2022 a démontré que le prix de l’ethereum ne va pas augmenter uniquement en fonction du sentiment de marché.

Alors que l’équipe d’Ethereum s’efforce de passer à ses mises à niveau de deuxième génération, des plateformes comparables qui comblent ses trous constituent désormais une menace importante pour la blockchain Ethereum.

Quant à Henri Arslanian, responsable mondial crypto-monnaies de la société de services PwC, a déclaré dans une édition du First Mover de CoinDesk du 12 janvier que « Ethereum était le seul spectacle en ville ».

Selon l’investisseur et créateur de l’organisation de recherche et de médias sur les crypto-monnaies Token Metrics, Ian Balina, « je pense que l’ethereum peut aller jusqu’à 8 000 dollars ». Bien que d’autres blockchains gagnent rapidement de nouveaux utilisateurs, Ethereum est le leader incontesté.

De plus, Ethereum a été la blockchain depuis laquelle les plus gros projets de NFTs étaient lancés pendant la folie de ce marché.

Ethereum va-t-il exploser ? Prédiction $12,000+

Si le passage prochain à l’ethereum 2.0, The Merge est réussi, Coinpedia prévoit un prix encore plus élevé de 12 962,33 $ en 2022.

Étant donné que l’ethereum a actuellement des frais de service infâmement élevés, les derniers changements pourraient rendre plus acceptable pour les consommateurs de miner et d’attirer encore plus de monde sur cette blockchain.

Qu’est ce qui affecte le prix de l’ethereum ?

Les contrats intelligents, qui sont essentiellement des instructions écrites sur la blockchain pour effectuer des transactions financières à l’aide d’algorithmes, ont valu à Ethereum la réputation d’être la première blockchain à les déployer.

Maintenant que de nouveaux concurrents d’Ethereum présentant des caractéristiques comparables sont disponibles, la demande d’ETH évolue de manière plus ou moins favorable. Voici quelques facteurs qui influent sur le prix de l’Ethereum.

Utilisation et utilité élevées sur Ethereum

La possibilité de créer et de vendre des œuvres d’art numériques actuellement connues sous le nom de jetons non fongibles a été rendue possible par les contrats intelligents (NFT). La popularité de la blockchain a provoqué ce que certains appellent un « goulot d’étranglement » sur la blockchain, qui a été à la fois un avantage et un désastre pour ethereum. Imaginez une version numérique du parking d’un centre commercial le jour de black friday.

Avec autant d’utilisateurs, les transactions sur Ethereum deviennent de plus en plus coûteuses. En réponse, l’équipe d’Ethereum a créé des changements d’infrastructure supplémentaires, bien que la création de la technologie ait pris un certain temps.

Entre-temps, un certain nombre de nouvelles entreprises ont produit des « couches 2 » ou « layer 2 », ou des solutions complémentaires, qui fonctionnent avec le réseau Ethereum actuel. En outre, de tout nouveaux réseaux de blockchain, ou « couches 1 », ont été introduits et promus en tant que substituts potentiels d’Ethereum, détournant les utilisateurs de la blockchain Ethereum et introduisant une nouvelle concurrence, qui peut impacter la dominance d’Ethereum sur le marché.

Les concurrents qui détournent les utilisateurs pourraient nuire à la valeur de l’Ethereum au fil du temps. Cependant, Ethereum reste bien loin devant ses concurrents principaux sur de nombreux points, à commencer par la capitalisation boursière, les moyens financiers et la capacité d’investissement dans l’innovation. De plus, Ethereum a de nombreux autres avantages :

Ethereum : avantage du premier arrivé

Même si des technologies plus récentes et plus respectueuses de l’environnement ont été développées, les experts affirment fréquemment que l’avantage du « first mover » d’Ethereum l’a positionné pour un succès à long terme malgré la nouvelle concurrence. Être le premier est vital. De plus, comme la valeur des crypto-monnaies dépend de l’engagement des utilisateurs, il est nécessaire de prendre ce facteur en compte.

Heureusement, Ethereum possède les deux. John Zannos, associé chez Inflection VC, une société de capital-risque en phase de démarrage spécialisée dans l’économie ouverte et les sociétés de blockchain, déclare : « Je pense que l’avantage du premier arrivé est vrai. Cependant, la vitalité, la taille et l’afflux de développeurs dans la communauté Ethereum sont, à mon avis, plus importants, car ce sont ces facteurs qui stimuleront l’innovation.

En plus d’offrir des fonctionnalités comparables à celles d’Ethereum, les nouvelles blockchains comme Solana et Cardano ont également leurs propres monnaies natives. Néanmoins, selon les analystes, Ethereum est idéalement positionné pour évoluer avec sa base d’utilisateurs et satisfaire la demande future.

Selon Raza Khan, investisseur en fintech et créateur de la plateforme blockchain Be, « Ethereum pourrait rapidement augmenter sa capacité s’il le voulait. » La communauté Ethereum semble se contenter pour l’instant d’attendre et de voir si cela se produit.

La menace des « Ethereum-Killers » (tueurs d’Ethereum)

Si les « crypto-monnaies » et les « NFT » ont acquis une large reconnaissance en 2021, le « Web3 » pourrait connaître une bonne année en 2022. Le terme « Web3 » fait référence à une version d’Internet en accès libre basée sur la technologie blockchain, où les transactions financières sont plus transparentes, où les gens ont un plus grand contrôle sur leurs données personnelles et où les utilisateurs possèdent la majorité de l’infrastructure grâce à l’utilisation de crypto-monnaies.

Des entreprises comme Ethereum s’efforcent de créer les bases sur lesquelles la vision future du Web3 pourra être construite, tout comme d’autres blockchains comme Solana, Cardano et Tezos. Les investisseurs comparent ces récentes avancées au boom des dot com, lorsque des entreprises comme Google, Facebook et Apple commençaient à être connues.

La lutte pour le Web 3 et le développement ultérieur de l’internet commencera en 2022, selon Balina.

L’avenir de la blockchain Ethereum

Quelles sont les perspectives d’avenir pour la blockchain Ethereum ?

Il existe un large espoir que la première blockchain de contrat intelligent survive à cette période de test, malgré la rivalité que Ethereum connait et d’autres facteurs contribuant à son instabilité permanente.

Le marché des NFT est dominé par Ethereum, selon Arslanian. Cette année va être cruciale pour Ethereum, presque une année décisive.

Selon Zannos, il y a des raisons de croire que l’ethereum se remettra bientôt de son repli actuel. Selon Zannos, « je crois que l’ethereum possède l’élan communautaire qui permet à un ensemble d’individus vraiment intelligents de développer l’innovation et de percevoir de nouvelles perspectives. » « À la base, mon optimisme ne repose que sur l’ampleur de ce que vous êtes capables de faire. »

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The KP Company

© 2020 Learn To Trade. Tous droits réservés